Le modèle EFQM 2013

En 1988, l'European Foundation for Quality Management, en abrégé EFQM, a été créée par 14 grandes entreprises européennes. Elles se fixaient comme objectif de réaliser une excellence permanente dans l'économie européenne et ambitionnaient un monde où toutes les organisations européennes sont reconnues comme excellentes. Actuellement, l'EFQM compte plus de 1000 membres de tous les pays européens et de tous les segments de la collectivité.

QS&P a développé un outil spécifique pour réaliser l'auto-évaluation du fonctionnement de l'entreprise sur la base du modèle EFQM 2013. Cet outil est avant tout destiné aux entreprise désireuses de structurer, de sécuriser et de simplifier leur démarche d'autoévaluation à partir du modèle EFQM.

Chaque critére d'évaluation est directement mesuré  suivant la méthode RADAR à travers une questionnement approprié et adapté au besoins et aux réalités de l'entreprise.  Point forts et points faibles de l' évaluation sont systématiquement répertoriés. A l'issue de l'évaluation, une synthèse permet de disposer de la globalité des scores et d'un récapitulatif des points à améliorer, permettant in fine à la direction de l'entreprise de disposer d'une identification simple et claire des axes d'amélioration et de définir un plan d'action pour s'engager dans le chemin de la Business Excellence.